Contactez-nous

Envoyer

Vérification

Merci de cocher la case si vous n'êtes pas un robot

oreeduplessis@orange.fr

  • 01 64 36 22 02

Présentation

LE DOMAINE

Cette ancienne grange du XIXème siècle témoin du passé, vous accueille de janvier à décembre au gré des saisons.

Dans un décor raffiné où les éléments architecturaux sont en parfaite harmonie avec le présent, l’Orée du Plessis met à votre disposition son professionnalisme au service de vos réceptions. Bordée d’une terrasse, elle s’ouvre sur un vaste jardin donnant sur la plaine briarde.

Située au Plessis-aux-Bois à 45 km, L’Orée du Plessis accueille les réceptions privées ou professionnelles. Découvrez ci dessous les principales caractéristiques de notre domaine.

Un peu d'histoire

Le bâtiment, construit en 1880, a d’abord servi de grange pour entreposer les récoltes. Il a ensuite accueilli diverses activités agroalimentaires avant d’être complètement réhabilité.

Après deux ans de réhabilitation totale, L'Orée du Plessis a ouvert ses portes en Avril 2006.

La mairie abritait aussi l’école du village. Elle accueillait tous les enfants, y compris ceux des environs, comme en témoignent les registres soigneusement tenus par les institeurs de l’époque.

L’église Saint Nicolas date du XVIIIe sicèle. L’autel, surmonté d’un Christ en majesté, est séparé des fiidèles par une grille en bois sculté, comme souvent en pays briard.