Alors que la saison des mariages débute bientôt, beaucoup de couples demeurent dans l’incertitude quant à l‘aboutissement de leur projet d’union. En effet, depuis l’an dernier, la crise sanitaire, nous a poussé à revoir nos agendas et cette année encore, il y aura quelques changements au programme.
Cependant, ne vous en faites pas ! Si la ministre de la culture a annoncé que les festivals assis avec plus de 5 000 personnes pourraient avoir lieu cet été, pourquoi ne pourriez-vous pas vous marier ?
Le plus important est que vous ne devez pas annuler votre mariage et le reporter dans la mesure du possible. Une annulation engendra plus de frais. De plus, vous risquerez de perdre vos arrhes, car certaines prestations ne sont pas remboursables.
Restez positif ! Votre jour-J sera le plus beau, car vous célébrerez également vos retrouvailles après cette période de confinement. Ce sera pour vous une journée de célébration et de joie intense.
Pour l’heure, si vous décidez de reporter votre mariage, voici quelques conseils afin de vous aider à gérer cette situation.
La solution pour cela : le team building. Ce concept vise à renforcer les liens entre les collaborateurs et forger une relation durable entre les employées et l’employeur.
L’orée du Plessis vous donne 3 idées créatives d’activités pour votre entreprise.
- Contacter vos prestataires
Il est important que vous preniez contact avec les prestataires qui seront présents le jour-J et ceux qui contribueront au succès de cette journée : photographe, DJ, traiteur, maquilleuse, fleuriste entre autres… Le but étant de les informer du changement de date et de convenir avec eux d’une nouvelle date.
- Contacter votre lieu de réception
En cas de report, il est vivement conseillé de contacter la personne responsable du lieu de réception. Ce dernier pourra vous indiquer les nouvelles dates où la salle est libre et vous aider à faire la pré-sélection des dates.
Comme vous le savez, certaines salles de réception sont réservées des mois voire des années à l’avance, il vous faudra alors faire preuve de flexibilité. Les disponibilités peuvent être en semaine ou lors d’un mois moins favorable pour vous. Mais n’oubliez pas, chaque inconvénient à son avantage et qui sait, vous aurez peut-être un mariage au-delà de vos attentes.
- Contacter vos invités
Le dernier point est d’informer vos convives du changement de date. Au vu des circonstances, ils comprendront votre décision et vous soutiendront certainement. Vous pouvez y ajouter une touche d’humour en annonçant la nouvelle, peut-être une carte avec une mention « Change the date ».
Le mieux est de considérer que le report de votre mariage, vous donne l’opportunité d’avoir plus de temps pour compléter les préparatifs et vous retrouvez avec votre moitié. Les préparatifs d’un mariage sont stressants et peuvent provoquer quelques tensions. Profitez de ce moment et prenez du temps pour deux.
Si vous recherchez un nouveau lieu de réception pour votre Jour-J, Orée du Plessis met à votre disposition son domaine. Nous saurons vous conseiller en fonction de vos souhaits et mettrons tout en œuvre pour que votre mariage reste un jour mémorable pour vous et vos convives.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.