Le phénomène Photobooth, mais d’où vient-il ?

Ce nouveau concept que tout le monde connait nous vient tout droit d’outre-manche. Les premiers à avoir repensé cette idée sont les membres du collectif The Flashdance, des spécialistes du mariage cool à l’américaine. Dans ce collectif qui propose photo, vidéo, DJ, location de mobilier, il y a The Smilebooth, qui propose une nouvelle approche du classique et old school photomaton. Depuis, beaucoup ont suivi ce chemin et se sont lancés dans ce marché de niche, en Europe et ailleurs.

Aujourd’hui, en plus d’avoir des photos décalées, qui sortent de l’ordinaire, le Photobooth offre la garantie d’un moment mémorable pendant la soirée. Le Photobooth occupera vos invités de façon amusante, et laissera aux jeunes mariés des souvenirs originaux, et plus débridés que les traditionnelles photos de groupe.


Le Photobooth en quelques mots

Un photobooth est un décor devant lequel vos invités pourront se prendre en photo de manière originale. Généralement, un appareil photo ou un iPad est laissé à disposition face au décor afin que vos invités puissent se prendre en photo quand ils le souhaitent. A disposition : de nombreux accessoires (lunettes, perruques, accessoires découpés en carton selon vos envies…). Un concept avant-gardiste vous permettant de garder des souvenirs de votre soirée et plus particulièrement lors de votre mariage.

Les éléments phares du Photobooth sont ainsi : un décor original (toile de fond), la prise de vue décalée ainsi que les nombreux accessoires ajoutés selon votre thème!


Mais alors, comment réaliser son propre Photobooth ?

Pour réaliser votre Photobooth, il suffit de créer votre cadre selon le thème que vous aurez choisi et de l’agrémenter de divers accessoires. Vous pouvez créer un cadre sobre et miser sur les accessoires qui l’accompagne ou bien créer un cadre original où vos invités pourront s’y mêler.


Liste du matériel nécessaire

  • Un appareil photo ou ipad avec support
  • Un trépied
  • Une toile de fond ou fond végétal si le temps le permet
  • Un projecteur (facultatif)
  • Un parapluie d’éclairage (en option)
  • Votre décor champêtre, vintage, romantique..

  • Vous avez désormais tous les éléments principaux pour créer votre Photobooth : à vos marques, prêts, créer !


    Pour obtenir toujours plus d’idées pour vos réceptions, n’hésitez à suivre notre prochaine actualité :

    Les animations culinaires originales pour vos réceptions.