Le vintage fascine grâce à son histoire.

Définie comme un assemblage d’objets en provenance directe des années 1950 à 1980, la décoration vintage revient de nos jours et n’en finit pas. Jouets, meubles tendances en formica, couleurs pastelles ou encore un univers jeux vidéo deviennent les éléments phares des décorations des salles aujourd’hui. Un décor ludique, discret, agréable qui se marie parfaitement avec le mobilier moderne et industriel contemporain.

La base du Vintage, c’est quoi ? Élégance et confort réunit, la décoration ainsi que le mobilier rétro se définit comme une accumulation d’objets des décennies passées. C’est un univers pétillant, doté de formes et imprimés géométriques où il faut aimer les bibelots, les couleurs pastelles des publicités des années 50’s, les teintes kaki et papiers peints à grosses fleurs orangées des années 70’s ou bien les jeux vidéo devenus de plus en plus à la mode et une véritable source d’inspiration très tendance des années 80’s.

Pour réussir votre déco vintage et séduire vos invités, il suffit de bien allier les éléments ! Jouez avec ces couleurs sur vos centres de tables, nappage de vos buffets, chemins de table et autres éléments de décoration. Le mobilier en formica s’installe par exemple en petite touche pour un espace photos  (N ‘hésitez pas à visiter notre site pour cette prochaine actualité ! ) ,  accompagnées de bandes dessinées,d’affiches,de jouets et disques dissimulés dans toute la pièce. Les grands tableaux en ardoises avec quelques cartes postales sont aussi les bienvenus et donne encore un autre style à votre intérieur.

N’hésitez pas à nous faire part de vos projets !

Découvrez vite notre prochaine actualité du mois de Juin : Réaliser son Photobooth!